Bourg-Saint-Andéol - Ardèche

Bourg-Saint-Andéol - Ardèche > Vie locale > Travaux sur la ville > Valoriser la Façade de la Mairie

Valoriser la Façade de la Mairie

L’hôtel de ville de BOURG SAINT ANDEOL es en cours de rénovation par L’entreprise Girard spécialisée dans la restauration des monuments anciens et disposera dorénavant d’une façade resplendissante que la lumière va permettre de sublimer. Le fronton sera remis en état. Après une consultation, auprès d’entreprises spécialisées de la région, la Société Rampa qui a son siège au Pouzin a été choisie pour repenser son éclairage en proposant une mise en lumière originale et distinguée, qui varie et s’anime selon les moments et les occasions. Il s’agissait également de limiter les consommations et de proposer un système d’éclairage discret.
La mise en lumière se décline suivant deux axes principaux :
• L’éclairage architectural : sobre et délicat pour souligner les détails des sculptures et des pilastres
• La déclinaison festive : les combinaisons de couleurs plus ou moins vives donnent un nouveau visage à la façade. Pour atteindre ces objectifs, l’utilisation de projecteurs à leds, de faible consommation et très compacts, a été préconisée pour réduire la taille du matériel installé. Ce nouvel éclairage consomme uniquement 60 w et permet donc une dépense électrique très réduite pour dix fois plus de projecteurs.
Dans une volonté d’esthétisme, l’installation discrète de l’éclairage architectural met notamment en valeur les colonnes, le fronton ainsi que l’horloge de la ville. Désormais, La façade de l’hôtel de ville sera illuminée toute l’année, pour le plus grand plaisir des Bouguésans..

Eclairage mairie

< Retour à : Travaux sur la ville

Dans la même rubrique