Bourg-Saint-Andéol - Ardèche

Bourg-Saint-Andéol - Ardèche > Jeunesse > Vie scolaire > Nouveauté Rentrée 2017/2018

Nouveauté Rentrée 2017/2018

MISE EN LIGNE D’UN SYSTÈME DE RÉSERVATION ET DE VENTE DE TICKETS CANTINE ET GARDERIE

Ce nouveau service sera proposé aux parents d’enfants scolarisés sur la commune à partir du mois de septembre 2017. Cet outil participera à la qualité de la prise en charge des enfants en simplifiant les procédures.

A partir du 21 août, un PORTAIL FAMILLES sera accessible sur le site Internet de la ville. Celui-ci permettra aux familles de gérer directement en ligne l’achat de tickets repas et de garderie.

La réservation et le paiement devront être effectués avant chaque jeudi minuit de la semaine précédente. Le paiement en carte bleue permettra de valider immédiatement la réservation. Pour les règlements par chèque ou espèces, la validation ne sera effective qu’après paiement auprès du service scolaire, toujours avant le jeudi de la semaine précédente. A défaut de paiement dans les délais impartis, l’enfant ne sera pas accepté en cantine ou/et en garderie. Pour les parents n’ayant pas la possibilité d’avoir accès à Internet, une tablette pourra leur être mise à disposition en Mairie, au service scolaire.

Un code d’accès confidentiel par famille vous sera prochainement communiqué. Celui-ci vous permettra d’avoir accès à votre dossier en ligne : gestion des inscriptions, vérification des absences, suivi des facturations… Pour les couples séparés, chaque parent aura son propre identifiant*.

Les dossiers d’inscriptions cantine et garderie restent quant à eux inchangés. Ils pourront être retirés auprès du service scolaire dès le 12 juin, du lundi au jeudi de 8h30 à 12h et de 13h30 à 16h30 (04 75 54 85 02). Les dossiers devront être complétés et remis en Mairie avant le 4 septembre 2017.

*Modalités pratiques détaillées communiquées ultérieurement

< Retour à : Vie scolaire