LE VENT BRULE, le film

AGENDA

le-vent-br-le1024-1
Date: 06/12/2022

Le Vent Brûle 
Film de Laurent Régnier 

Il y a des spectacles que l’on n’oublie pas.
La création « Le Vent Brûle » qui a réuni 5 classes des 3 écoles élémentaires de Bourg Saint Andéol en mai dernier fait partie de ceux-là.

Né de l’écriture en 2018 d’un livre imaginé par les élèves de la classe de Luc Trégoat, école du Nord, avec l’aide de l’écrivain cinéaste Gérard Mordillat, ce travail a permis à plus de 100 élèves de s’initier au théâtre, à la musique, au chant, à la poésie, à l’éducation civique,…, à l’estime de soi, à l’ouverture sur le monde.

C’est parce que nous connaissions les porteurs de ce projet, la qualité de leur travail pédagogique et artistique que Loïc Vanbatten et moi-même avons décidé de filmer cette histoire.

Le documentaire que nous vous proposons retrace et mélange le spectacle final joué à 3 reprises à la Cascade et des moments de travail dans les écoles avec les différents intervenants scolaires et artistiques.

Le Vent brûle les larmes des hommes heureux avaient écrit les élèves dans leur livre : Que ce vent continue à souffler et à réunir avec force les écoles et l’éducation artistique.

Résumé :
Le film Le Vent Brûle  retrace l’histoire d’un spectacle scolaire qui a permis à plus de 100 élèves des différentes écoles élémentaires de Bourg Saint Andéol de vivre une expérience pédagogique et artistique de grande qualité.

Fiche Technique : 
Durée du film : 70 minutes
Montage : Loïc Vanbatten
Réalisation : Laurent Régnier

Projections au Foyer municipal de Bourg Saint Andéol : 18h et 20h30 : Séances pour tout public

Teaser du film : https://drive.google.com/file/d/1r6I4MAhCmnXG5kgMyV_zghhnc_Yjq02i/view?usp=share_link

Appuyer sur Entrée pour rechercher ou Echap pour fermer