Changement du sens de circulation dans le centre historique

ACTUALITES

A l’écoute de ses habitants et soucieuse de la qualité de vie de ses administrés, la municipalité de Bourg-Saint-Andéol se penche depuis plusieurs années sur la problématique de la circulation et de sécurité dans son centre ancien liée à la vitesse excessive.

A cet effet, il avait été décidé en octobre dernier de mettre en œuvre un nouveau plan de circulation, porté par l’ambition d’agir en faveur d’une meilleure cohabitation entre piétons et automobilistes.

Cette période d’essai devait permettre d’observer si les changements apportaient un réél bénéfice en matière de sécurité routière.

Ce diagnostic a fait apparaître diverses problématiques notamment le non-respect du nouveau sens de circulation, engendrant un risque accru d’accidents par la prise de rues en sens interdit.

La période d’observation n’étant pas concluante en matière de sécurité, et après concertation menée sur le terrain par les élus, la décision a été prise de revenir au plan de circulation initial. Seule la rue Marcel Tournayre conservera un sens unique, dans la direction montante menant au Champ de Mars (voir plan). En ce qui concerne la vitesse, la municipalité étudie de nouveaux moyens à mettre en œuvre.

Cette décision prendra effet le 16 décembre prochain.