Etape de création - Cirque acrobatique

AGENDA

12-mars

Compagnie EL NUCLEO (ROUEN)

La source première d’inspiration de ce projet est l’univers sonore de la chanteuse Lhasa. A elles seules, ses chansons évoquent le métissage et le voyage.

Le langage acrobatique sera utilisé pour aborder le dépassement de soi face aux limites, aux barrières que chacun subit ou s’impose.

« Les barrières que l’on se crée sont nos pires ennemies. Elles nous détruisent de l’intérieur et nous seuls pouvons les dépasser. Lorsque l’on parle de barrière, c’est associé aux notions de blocage, d’empêchement, de limites. Cette notion est rarement associée à celle de recherche de solutions.
Une barrière est aussi une contrainte et pour moi, les contraintes ont toujours été la source d’un moteur, d’une quête. On peut rester témoin du monde qui nous entoure, mais on peut aussi choisir d’en être un acteur – actif. C’est une question de point de vue : chez moi, le verre est toujours à moitié plein… » 

Wilmer Marquez

De Wilmer Marquez, sur les musiques de Lhasa de Sela
Avec Wilmer Marquez, Diego Ruiz et David Coll Povedano, Camille De Truchis, Katell Le Brenn, Jose Martinez, Gabriela Diaz, Sophie Ollivon, Paola Paradiso, et Oskar Mauricio
Création lumière : Elsa Revol (à confirmer)
Régie générale : Laurent Lecoq
Création de costumes : Marie Meyer

Tarif : Gratuit sur réservation : 04 75 54 40 46. Possibilité de se restaurer sur place (pensez à réserver). Suivi de : "Qu’est ce que c’est que ce cirque".

 

Appuyer sur Entrée pour rechercher ou Echap pour fermer