Etape de création - Cirque poético-burlesque

AGENDA

17-avril

 Cie L’ENJOLIVEUR ANGIREY (70)

Résidence et étape de création hors les murs sous chapiteau à Viviers. Artiste en résidence du 23 mars au 17 avril 2020 

Du 24 mars au 18 avril, le Chapiteau de la Cie l’Enjoliveur s’installe au bord du Rhône à Viviers pour un temps de résidence de création autour de leur prochaine création : Cap’, en partenariat avec la Mairie de Viviers et la communauté de communes Du Rhône aux Gorges de l’Ardèche.

Des actions de médiation viennent alimenter ce nouveau territoire avec des ateliers pour les écoles, une rencontre avec les enfants du centre de loisirs et deux étapes de création : une pour les scolaires et une tout public.

______________

Cap’ ou pas cap’, de fixer le cap ? Et cap où ça ? Est, ouest, nord, sud… peu importe mais cap sur le trésor, celui qui n’a pas de prix.

Clowns, acrobates, musiciens, funambules, magiciens, danseurs, voltigeurs, technicien, la marmaille, quelques amis et deux trois poules : L’Enjoliveur embarque pour une nouvelle aventure. Dans une coquille de noix, une autre traversée dans la grande traversée. On a mis des gens tout autour de la piste pour qu’ensemble, avec nos corps et nos cœurs, nos peurs et nos envies, un roulement de tambour, une pirouette et trois bouts de corde, nous partions en quête de ce qui n’a pas de prix : Le rire d’un enfant, une note suspendue à l’éternité, « l’immensité de la mer dans une goutte d’eau » (Pierre Reverdy).

Créé en 2004, L’Enjoliveur a la volonté d’aller à la rencontre de tous les publics, en proposant un spectacle de cirque, art populaire par excellence. Le langage du corps est universel et le cirque moderne permet d’ouvrir de nouveaux champs d’explorations artistiques. Il se dégage de leurs spectacles un univers intime aux parfums de bohème, empreint d’une tendre poésie où l’on pratique l’humour et la légèreté.

 

Tarif : Gratuit sur réservation : 04 75 54 40 46. Possibilité de se restaurer sur place (pensez à réserver).

Appuyer sur Entrée pour rechercher ou Echap pour fermer