Plan Canicule 2020

canicule-2020

Déclenchement du plan canicule

Il y a peut-être autour de vous une personne isolée, en situation d’inconfort, ou en danger à cause de la chaleur. Vous êtes peut-être vous-même dans cette situation... Ne restez pas isolé(e), déclarez-vous !

Du 1er juin et jusqu'au 15 septembre 2020, conformément à la loi, le Centre Communal d'Action Sociale (CCAS) de la ville de Bourg-Saint-Andéol assure la coordination du plan canicule et la tenue d'un registre nominatif des personnes fragiles, susceptibles d'être incommodées par la canicule. Les personnes de plus de 65 ans, celles de plus de 60 ans isolées et reconnues inaptes au travail, ainsi que les adultes en situation de handicap résidant à leur domicile, peuvent s'inscrire ou être inscrites sur ce registre.

Si vous êtes dans cette situation, ou si vous avez connaissance d’une personne éventuellement concernée, n’hésitez pas à contacter les services municipaux. Un registre est mis à disposition à la mairie - Service CCAS : 04 75 54 85 83. Ce registre est important et ne sert pas exclusivement pour le plan canicule. Il est également utilisé quelle que soit la crise traversée. Celle du Covid-19 en est la parfaite illustration.