Déploiement du réseau de fibre

fibre

Construction d'un local technique pour le déploiement du réseau de fibre à la maison

Les travaux de construction du nœud de raccordement optique (NRO), local technique indispensable au déploiement des câbles de fibre optique du réseau public Ardèche Drôme Numérique, sont en cours sur la Ville de Bourg-Saint-Andéol.

Ce Nœud de Raccordement Optique (NRO), qui fait 63 m², permettra de desservir environ 4 400 foyers et entreprises sur la commune principalement et sur Saint Montan. Il est situé du côté de la gare.

Le Syndicat mixte ADN assure le pilotage d’un des plus gros projets jamais mis en œuvre sur les départements de l’Ardèche et de la Drôme : déployer un réseau public de fibre à la maison (FTTH) pour tous les territoires délaissés par la propre initiative des opérateurs privés (soit sur 640 des 706 communes que comptent nos deux départements). L’enjeu et l’ampleur du projet, qui repose clairement sur le principe de la péréquation et de la solidarité territoriale, sont considérables. A terme, ce seront 310 000 prises FTTH qui seront construites en 8 ans, pour un budget global de 466 millions d’euros.