Bourg-Saint-Andéol se réveille : rendez-vous Ô quartiers !

programme_ROQ_2020

Promesse tenue pour répondre au souhait des Bourguésans de retrouver « Les jeudis de l’été ». A partir du jeudi 2 juillet, la mairie de Bourg-Saint-Andéol offre un rendez-vous festif hebdomadaire sur les mois de juillet et août.

En continuité, et avec un nouvel élan... « Les jeudis de l’été », victimes de leurs succès, ont à présent été repris par plusieurs villes et organismes des alentours. Sur Bourg, ils deviennent « Rendez-vous Ô quartiers », ce qui correspond à la volonté de la nouvelle municipalité de décloisonner, désenclaver les quartiers, favoriser les échanges, créer une identité unique au sein de la commune, tout en préservant les spécificités de chacun.

Tous les jeudis, rendez-vous est donné à la population pour partager un moment convivial, dans les divers quartiers : la tâche n’est pas aisée pour trouver de nouveaux lieux tout en respectant les contraintes sanitaires imposées actuellement par le gouvernement. Mais l’équipe du Pôle Culture et Communication s’y attelle. La Fête de la Musique a permis avec bonheur d’en percevoir un avant-goût : toutes les tranches d’âges ont été touchées, dans la rue bien sûr, et plus fréquemment encore aux fenêtres et balcons, l’exercice a manifestement été apprécié…

Cette approche, différente, nouvelle, est en lien direct avec le travail de fond engagé par la municipalité sur la création de comités de quartiers. Ce type de rendez-vous festif, familial, périodique, gratuit, sera amené à perdurer au-delà de la période estivale.

Jeudi 9 juillet, à 21h au Stade Cambérabero : le public aura le plaisir de retrouver le groupe « Ladislava »  (Musique Tzigane)

Les contraintes sanitaires imposées par le gouvernement sont toujours en vigueur : les spectateurs devront être assis, et le nombre de place sera limité. Pour les manifestations à venir, les conditions seront susceptibles d’évoluer en fonction des décisions gouvernementales.