Travaux d’accessibilité de la mairie

LE CHÂTEAU PRADELLE ACCUEILLERA DE MANIERE TRANSITOIRE
LES CEREMONIES CIVILES A PARTIR DU MOIS DE JANVIER 2021

En prévision des prochains travaux d’accessibilité de la mairie, qui comprennent notamment l’installation d’un ascenseur au sein du bâtiment, place de la Concorde, abritant la salle du conseil, la célébration des mariages civils sera transférée le temps des travaux dans la salle de réception du Château Pradelle.

Changer le lieu de célébration des mariages n’est pas chose aisée, elle a été rendue possible par le volet « état civil » de la loi de modernisation de la justice du XXIème siècle (loi n° 2016-1547 du 18 novembre 2016).

Pour que la cérémonie ait lieu ailleurs que dans l'enceinte même de la mairie, il aura fallu en faire la demande motivée auprès du Procureur de la République.

Le Château Pradelle présente toutes les garanties d'une célébration solennelle, publique et républicaine et a été mis en accessibilité.
Des travaux de rénovation et de décoration de la salle du conseil seront menés en parallèle, de manière à pouvoir à terme accueillir et célébrer dignement les cérémonies civiles au sein de l’Hôtel de Ville bourguésan.