Travaux de réfection de voirie et d'aménagement Avenue Maréchal Juin

TRAVAUX

travaux-marechal-juin

La réfection des voiries est une priorité en matière d’aménagement urbain.
 
L’avenue Maréchal Juin fait partie des voies très fréquentées sur la commune. La circulation importante a profondément érodé le revêtement de la voirie à de nombreux endroits. L’avenue présente aujourd’hui un état de détérioration important qui nécessite sa reconstitution, son renforcement et de nouveaux aménagements.
 
Les travaux démarreront le 12 janvier prochain et concerneront la partie située entre les croisements des avenues Général Leclerc et Colonel Rigaud.
 
Outre la réfection complète de la voirie, il s’agit de sécuriser au maximum la circulation, le stationnement et particulièrement l’accès aux écoles maternelles et primaires du nord. Deux plateaux traversants seront aménagés et une écluse réalisée sur une partie de l’avenue : concrètement, la chaussée sera resserrée pour ne permettre le passage que d’une file de véhicule (lorsqu’un sens passe, l’autre sens attend). Les trottoirs et les passages piétons seront mis en accessibilité, grâce notamment à l’usage de bandes podotactiles. Le chemin piétonnier des espaces verts situés entre les deux écoles sera refait, en attendant un futur aménagement en véritable square, après consultation des usagers des lieux. De nouveaux stationnements seront également aménagés.
 
Le montant des travaux à réaliser s’élève à 131 299,08 €.
 
Ils devraient durer deux mois et engendrer quelques perturbations. La circulation sera toutefois maintenue, en alternat ou en chaussée rétrécie, mais l’accès aux écoles sera quant à lui assuré tout au long des travaux.
Appuyer sur Entrée pour rechercher ou Echap pour fermer