Valorisation du Quartier de Tourne

157899855-276710557309490-8245096853382049535-o

La Ville de Bourg-Saint-Andéol, la Cascade - Pôle National Cirque et la CC DRAGA ont travaillé ensemble sur un projet global de valorisation du Quartier de Tourne, basé sur la construction d'un espace d'Entraînement aux Arts du Cirque.

Les opérations vont s'organiser en trois phases :
• Phase 1 : Démolition de l'ancien cinéma et de la salle de musique (à partir du 22 mars, pendant 6 semaines),
• Phase 2 : Réhabilitation de l'ancienne Chapelle Saint-Joseph en un espace d'entraînement permettant d'accueillir de nombreux artistes (Début mai 2021),
• Phase 3 : Création d'une liaison piétonne entre les avenues de Tourne et Pradelle et aménagement d’un nouvel espace public devant la Chapelle.

Une information spécifique sera distribuée aux riverains du chantier.

Maîtrise d’ouvrage : Communauté de communes DRAGA et Ville de Bourg-Saint-Andéol.
Partenaires financiers : Département de l’Ardèche, Région Auvergne Rhône-Alpes, DRAC Auvergne Rhône-Alpes et Syndicat Départemental d'Équipement et d'Aménagement.

Crédit photo : Daniel Michelon