Six nouveaux défibrillateurs pour Bourg-Saint-Andéol

La Ville de Bourg-Saint-Andéol a engagé une action forte en faveur de la sécurité des personnes en déployant l’implantation de Défibrillateurs Automatisés Externes (DAE).

6 nouveaux appareils* ont été installés sur l’ensemble des ERP (Établissements Recevant du Public) de catégories 1 à 4 de la commune, conformément au décret du 19 décembre 2018 :

• À l’entrée de l'église ;
  • Sur le bâtiment de l’Office de tourisme ;
  • À l’intérieur du groupe scolaire nord ;
  • À l’intérieur du groupe scolaire sud ;
  • À l’intérieur du groupe scolaire centre
  • Sur la façade de l’Hôtel de Ville (sous les arcades).

Une démarche pilotée par Philippe Mari, correspondant Prévention de la mairie, qui dispensera une formation dédiée aux enseignants des trois groupes scolaires dans le courant des mois de septembre et octobre 2021.

Chacun d’entre nous peut être confronté, à n’importe quel moment et n’importe où, à un arrêt cardiaque. Une intervention dans les toutes premières minutes est déterminante pour la survie de la victime. Une personne victime d’un malaise peut être sauvée par des gestes simples à effectuer, en attendant l’intervention des pompiers ou du SAMU.

Apprendre les bons réflexes (pratiquer le massage cardiaque, utiliser un défibrillateur et appeler le 15) pour réagir efficacement le moment venu, c’est facile et cela prend peu de temps !

*Les DAE situés à l'extérieur sont sous vidéo protection.