Journées Européennes du Patrimoine

APB JEP 23

Uniquement Samedi 16/09

- JOURNÉE DES BATTAGES DU SEIGLE À L'ANCIENNE
Démonstration de battage au fléau, exposition de photographies et d’outils traditionnels, projections vidéos. Organisée par l’association Lo Regrelh Occitan. Chez Jean chaudière, quartier Bois de Redon. Accès libre et gratuit.

- Entre 16h et 18h : PRÉSENTATION DE L’ORGUE de l’église, classé Monument Historique par Thierry Villemin, professeur de piano/orgue et organiste liturgique. Quelques extraits musicaux illustreront ses propos. Organisée par l’association Jeux d’orgue.

- CLOÎTRE ET CHAPELLE DE L’HÔPITAL : de 10h30 à 12h30 et de 14h30 à 17h. Entrée avenue Notre-Dame par le grand escalier. VISITE gratuite, organisée par l’Association Patrimoine Bourguésan (APB) dans le cadre de la thématique des Escaliers Vivants.

Samedi 16/09 et Dimanche 17/09

- COUVENT DE LA PRÉSENTATION DE MARIE : VISITES guidées de 14h à 16h, dernière visite à 15h30.

- CHÂTEAU PRADELLE : EXPOSITION photos " l'eau en Ardèche" de 15h à 18h - Photo Club Bourguésan

- HÔTEL DE DIGOINE : EXPOSITION de Michel Cornu, peintre de l’école lyonnaise les 16 et 17 septembre de 10h à 12h et de 15h à 19h. Inauguration des fresques du salon de musique « sur les routes de la soie » par le peintre Michel Cornu, vendredi 15 septembre à 19h

- « Escaliers vivants » : LA TOUR NICOLAY. VISITE exceptionnelle du remarquable escalier hélicoïdal de 10h30 à 17h. Pour raisons de sécurité l’accès à l’escalier de la Tour Nicolay sera limité à 10 personnes. Artisanat d’art dans le jardin (tapissier...). Visite gratuite, organisée par l’APB

Uniquement Dimanche 17/09

- PALAIS DES EVÊQUES : 10h/18h. EXPOSITION photos sur les travaux effectués au Palais dans le Grenier d’abondance (accès gratuit). VISITES guidées du Rez-de-Chaussée du Palais (tarif exceptionnel JEP : 8€/adulte, gratuit -18 ans). Six départs : 10h, 11h, 14h, 15h, 16h, 17h.

- 14h30 : VISITE GUIDÉE DE LA VILLE. Durée 2h. Gratuit, départ de l’Office de tourisme (Place du Champ de Mars)

- De 15h30 à 17h : SPECTACLE par la Compagnie LES MANDADORS (échasses et musique).
Départ de la tour Nicolay jusqu’à la place Julien Rigaud et retour. Gratuit organisé par l’APB

- « Escaliers vivants » : VISITE exceptionnelle des remarquables escaliers de la TOUR JEANNE D’ARC et du PRESBYTÈRE. De 10h30 à 12h30 et de 14h30 à 17h. Visites gratuites, organisées par l’APB.

journée des batttages 23Affiche expo club photos 2023 v1 copie