Centre ancien : attention changement de sens de circulation

nouveau-plan-de-circulation-oct-19

Consciente des problèmes de vitesse excessive des véhicules circulant dans le centre historique, la municipalité a décidé de mettre en œuvre un nouveau plan de circulation ayant pour objectif de réduire la vitesse et fluidifier le trafic, tout en renforçant la sécurité des piétons. Quelques places de parking ont également été créées.

Toutes les attentions se sont principalement portées sur la problématique de circulation constatée dans la rue Frédéric Mistral et sur l’intersection de la rue Marcel Tournayre et de la place Frédéric Mistral. L’ensemble des solutions de cette étude convergeait vers une modification incontournable du schéma de circulation actuel.

Souhaitant que le changement à opérer s’effectue en coopération avec les usagers du quartier (commerçants, riverains et parents d’élèves de l’école du Centre) et plus largement avec l'ensemble des administrés, une concertation a été mise en place sur une période d’environ deux mois. Les retours sur ce projet ayant été très positifs, le nouveau plan de circulation a donc été validé.

Le nouveau sens de circulation et de stationnement sera donc le suivant :

- Mise en sens unique de la rue Marcel Tournayre, depuis la Place Frédéric Mistral jusqu’à la Grande Rue.

- Création de places de stationnement devant les commerces des rues Marcel Tournayre et François Lauzun.

- Inversion du sens de circulation de La Grande Rue, entre la rue Marcel Tournayre et la place Julien Rigaud.

- Inversion du sens de la circulation de la rue Frédéric Mistral.

Ces modifications de circulation seront effectives dans la semaine du 28 au 31 octobre (selon les conditions météorologiques). Le marquage des nouvelles places de stationnement sera effectué dans la même semaine.

La municipalité invite les automobilistes à être prudents et très attentifs aux nouveaux panneaux de signalisation lors de la traversée de ce quartier.