Ouverture des inscriptions scolaires pour la rentrée 2020/2021

ACTUALITES

rentrée

Le service scolaire de Bourg-Saint-Andéol met en place une procédure spécifique pour vous permettre d'inscrire vos enfants à l'école pour la rentrée de septembre 2020. Cela concerne les enfants nés en 2017 pour les enfants des écoles du Centre et Sud. Les enfants nés en 2018 sont acceptés à l'école du Nord.

Seuls les enfants dont les parents sont domiciliés sur Bourg-Saint-Andéol peuvent être inscrits dans l'une des trois écoles publiques de la commune : l’école du nord, l’école du centre et l’école du sud. N'ayant pas de carte scolaire, l'école de quartier est préconisée mais les parents ont la possibilité de mettre leur enfant dans l'école de leur choix.

Les demandes d’inscription doivent être envoyées par mail Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. ou déposées par courrier dans la boîte aux lettres du service scolaire, en mairie, place de la Concorde. Elles doivent être accompagnées :

- d’un justificatif de domicile de moins de trois mois
- d’une copie des pages relatives aux parents et à l’enfant du livret de famille,
- d’une copie des pages de vaccination du carnet de santé de l'enfant
- d’une photocopie recto-verso des pièces d’identité des parents
- des coordonnées (mail, adresse et téléphone) où joindre les demandeurs

Une confirmation sera renvoyée en retour, qui comprendra les démarches à effectuer auprès des établissements concernés.

Appuyer sur Entrée pour rechercher ou Echap pour fermer