Plan de déconfinement national du 11 mai

logo-etat

Organisation de la vie quotidienne après le déconfinement

pdf

------------------------------------

Tous les territoires n'ont pas été touchés de la même manière par l'épidémie. A compter de jeudi le Pr Jérôme Salomon, Directeur général de la Santé , présentera tous les soirs la carte permettant d'identifier les départements où le déconfinement doit prendre une forme plus stricte.

Cette carte sera définit à partir de 3 critères :
◾️Le nombre de nouveaux cas dans la population sur une période de 7 jours
◾️La tension sur les capacités hospitalières régionales en réanimation
◾️La capacité de tests et de détection des chaînes de contamination

Ces indicateurs – leur lecture seront cristallisées le 7 mai afin de déterminer quel département bascule le 11 mai dans la catégorie disant rouge, circulation élevée vers circulation limitée. Après, elle guidera chaque département dans la préparation du 11 mai.

A ce jour, aucune des cartes relayées sur les réseaux sociaux n’est officielle. Nous vous invitons à ne partager que des sources fiables et vérifiées https://www.gouvernement.fr/info-coronavirus

---------------------------------------------

Récapitulatif des mesures du 11 mai au 2 juin

Récapitulatif les principales mesures énoncées lors de la déclaration du Gouvernement relative à la stratégie nationale du plan de déconfinement : stratégie nationale de déconfinement