Guy Savoie, nouveau conciliateur de justice

conciliateur2

ARRIVÉE DE GUY SAVOIE, NOUVEAU CONCILIATEUR DE JUSTICE
Reprise des permanences en mairie le jeudi 28 janvier 2021

Guy Savoie tiendra sa toute première permanence en mairie de Bourg-Saint-Andéol la semaine prochaine, le jeudi 28 janvier 2021 à partir de 13h30. Et il en sera ainsi chaque mois, tous les quatrièmes jeudis du mois, sur rendez-vous exclusivement*.

Ils sont près de 2 300 conciliateurs de justice en France, facilitateurs de dialogue dans des conflits de voisinage liés à l’immobilier, aux nuisances, à la copropriété, à tenter de régler des contentieux liés à des locataires, des bailleurs, des artisans.

Ils traitent des questions de consommation, de travaux, de crédit à la consommation mais ne peuvent intervenir dans les affaires familiales comme les divorces ou la garde d’enfants, ni sur des dossiers relevant du pénal, pas plus que des litiges en lien avec l’administration.

Guy Savoie fait partie de ces conciliateurs de justice assermentés en France, chargé de trouver une solution au litige afin d’éviter un recours au tribunal. Il est chargé d’établir ou de rétablir le dialogue entre les parties, de trouver un compromis afin de résoudre à l’amiable le différend.

Son rôle : ne pas juger ni prendre parti mais trouver des terrains d’entente et des protocoles d’accord.

* Rendez-vous à demander à l’adresse mail suivante : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.