Spectacle - La Cascade

attraction-celeste-l-empreinte

Vendredi 19 novembre à 12h15 et vendredi 26 novembre à 19h30

L’ATTRACTION CÉLESTE / L’EMPREINTE
Une évocation, en musique, en mouvement et en humour de l’absolue nécessité de la mémoire

Dès 8 ans
Masque et passe sanitaire obligatoires

Un homme passionné d’équilibre qui flanche, une femme généreuse dont la bienveillance doit bientôt se concentrer sur son partenaire. Ils nous racontent comment, parfois, on se lie les uns aux autres, et comment, parfois, les liens se délient, les mémoires s’effacent, pour laisser place au vide.

Dans une assemblée d’anonymes, nous commençons à exister à partir du moment où notre prénom est révélé et lorsque nous produisons une action, même minime. Plus de personnes sont nommées et identifiées, plus l’assemblée se mue en un groupe plus ou moins intime. Une histoire commune peut alors commencer à se dessiner.

L’Empreinte se propose de créer cette communauté éphémère, où chaque personne est nommée donc reconnue, où des liens se créent, où une réalité commune se vit, là, dans l’espace du spectacle. Nous sommes ensemble. Alors, si l’un de nous commence à douter, à oublier, à ne pas reconnaître, fait-il toujours partie de cette communauté ? Comment les autres le vivent-il ?

Bar et restauration :
La Guinguette du Père Michel vous accueille !  Une cuisine de proximité, où les plats sont pensés et faits en respectant au mieux ce que proposent les saisons. Réservation possible de plat du jour : 04 75 54 40 46